GARRA RUFA

 

Le Garra Rufa

 

Le Garra Rufa, ou Doctor FishOriginaire de Turquie, le Garra Rufa, ou encore appelé "Poisson Docteur" (de l'anglais "Doctor Fish"), est utilisé pour ses vertus curatives depuis environ deux siècles.

Le Garra Rufa est un poisson tropical, d’eau douce, qui vit de préférence dans des eaux entre 24 et 28°C. Il mesure entre 4 et 6 cm à l’adolescence et atteind 12 cm maximum à l’âge adulte. Le Garra Rufa est un poisson étonnant aux multiples vertus. L’une de ses principales qualités est de gommer parfaitement votre peau des cortex de vieillissement.

Sa fonction de desquamation est instinctive et extrêmement agréable. En effet, le Garra Rufa ne possède pas de dents et se nourrit exclusivement des peaux mortes par un effet de délicates succions.

Biologique et écologique, ce peeling naturel vous permet d’éviter certaines crèmes et autres produits de soin. Les pores de votre peau vont se libérer des impuretés et bactéries. Ainsi votre peau, nettoyée en profondeur, sera plus perméable aux minéraux, plus saine, douce et brillante.

Ce comportement fait partie du domaine de l'instinct naturel chez le Garra Rufa !
Plongez vos pieds ou vos mains dans un bassin peuplé de Garra Rufa, et tous se précipiteront pour prendre soin de votre peau ! 

 

DSC01545.JPGVoici les trois bienfaits majeurs que vous apporte ce poisson exotique :

- Il débarrasse la partie du corps immergée dans le bain de toute peau morte. Le gommage est parfait car l'instinct du poisson fait qu'il n'oubliera aucune parcelle de peau sur le corps du baigneur. 

 
- Les impulsions et les micros-succions que provoquent les poissons masseurs sur votre corps, stimulent vos points d’acupuncture et activent votre circulation sanguine.
- L'anthracine, cette enzyme qu'il exsude en desquamatant la peau, fait de ce poisson un atout décisif de la lutte contre le psoriasis et l’exéma.

Ses dons de "guérisseur" sont utilisés dans beaucoup de spas consacrés au bien-être en Asie, en Orient, aux États-Unis...

...et ils arrivent enfin pour vous en Europe ! 



Attention !

Devant le succès grandissant de ce concept, certains vous procureront de "faux" Garra Rufa.
Moins coûteux, mais surtout moins efficaces que les "vrais" Garra Rufa, ces poissons originaires de Chine, appelés "Chin Chin", sont pourvus de dents (donc des effets beaucoup moins agréables au contact de la peau), et deviennent également beaucoup plus grands (jusqu’à 25 cm).

 

Chin-Chin Garra Rufa
Chin Chin Garra Rufa

 

 

Ce site est référencé par Zach & Rubensun Group SA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :